LOV - Montagne

  • Vegetarian Vegetarian
    ( 4 reviews )
Contact
514-287-1155
Find

1232 rue de la Montagne, Montreal, Quebec, Canada, H3G 1Z1

2nd branch of this modern vegetarian restaurant, est. 2017. Name stands for Local, Organic, Vegetarian. Cuisine is billed as botanical. Open Mon-Wed 11:30am-10:00pm, Thu-Fri 11:30am-11:00pm, Sat 10:00am-11:00pm, Sun 10:00am-10:00pm.

Categories: Vegan-friendly, Lacto, Ovo, American, Western

4 Reviews

First Review by mcsnv

Excellentissime ! - Edit

Terrasse revitalisante et calme, avec des assiettes aussi délicieuses que magnifiques !
Super service, accueillant et souriant !

Read More

By submitting this post you agree to HappyCow Terms

magnifique - Edit

Très agréable, service très efficace. Endroit encore plus agréable que le resto précédant.

Read More

By submitting this post you agree to HappyCow Terms

very good! - Edit

Great place! Delicious food, lots of options

Read More

By submitting this post you agree to HappyCow Terms

Nouveau restaurant végétarien tendance à Montréal (et c'est mérité!) - Edit

Difficile de ne pas tomber en amour (encore) avec le nouveau restaurant LOV. Cette fois-ci, LOV apporte un vent de fraîcheur au centre-ville de Montréal! Située sur une rue pourtant majoritairement occupée par des restaurants qui servent de la viande, c'est beau à voir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que LOV n'a définitivement pas perdu de son attrait original. Bien au contraire!

Dès que vous arriverez au 1232, rue de la Montagne et que vos yeux se poseront sur la magnifique terrasse (avec fontaine, guirlandes lumineuses et beaucoup de plantes!), vous saurez que vous êtes au bon endroit. Si vous avez déjà été au premier LOV dans le Vieux-Montréal, vous serez surpris par l'étendue qu'occupe le nouveau restaurant. On parle d'environ 200 places au total et il y a même un 2ème étage disponible pour les événements spéciaux.
Comme on peut s'y attendre de LOV, le cadre est magnifique: plafonds hauts et grandes fenêtres, fleurs, décoration en bois, etc. Même les toilettes ont été entièrement rénovées pour refléter l'identité visuelle unique de LOV. L'établissement est réputé pour avoir le titre du restaurant le plus "Instagram-worthy" de la ville. C'est amplement mérité!

Lorsque j'ai ouvert le menu, j'ai été agréablement surpris de voir que tous les plats (sauf une salade, curieusement!) étaient indiqués par défaut comme étant végétaliens. Les produits d'origine animale, comme le fromage et les œufs, sont proposés en option. Même si je regrette encore que LOV ne soit pas 100% végane, j'apprécie beaucoup les efforts mis en place. Le personnel m'a également confirmé que même les vins avaient été soigneusement choisis pour leur absence d'exploitation animale (autant dans les ingrédients que dans le processus). Les portions ne sont pas énormes mais la nourriture est délicieuse et les items du menu sont assez variés. Il y en a pour tous les goûts, de la salade jusqu'au burger en passant par des plats plus exotiques.
J'ai aimé la fraîcheur des ingrédients et l'originalité des aliments proposés (feta d'amande, chutney d'abricot, croquettes de quinoa avec cœurs de palmier, etc.). Beaucoup de soin est apporté à la présentation des plats.

Le premier LOV était unique en son genre et je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux. Je suis heureux d'avoir eu tort! Du charmant décor jusqu'à la qualité des plats proposés, l'expérience LOV vaut le détour et prouve que cuisine gastronomique, santé et éthique animale forment un ensemble délicieux.

Updated from previous review on 2017-06-30

Read More

By submitting this post you agree to HappyCow Terms

Link to this page from your site. .
Return to Montreal Vegetarian Restaurants & Health Food Store Listings
Business Owners, if you see an unfair review, read this.
Why was my review removed? - details / Review guidelines
Reviews are not endorsed by HappyCow - review terms
Has LOV - Montagne closed, shut down, moved, or changed? Please use the Update Form.
This page has been viewed 266 times.

Keep HappyCow Growing Strong!

I would like to support